Le Laboratoire

22/juin/2020

Le Laboratoire

offre de post-doctorat / Ingénieur de recherche

Projet IMPACT (Implémentation et mise en situation de composite actif pour le transport)

• Recrutement Post doc / ingénieur financé l'institut Carnot Ingeniérie@Lyon
    • Unités de recherche : laboratoire LaMCoS (INSA) /Laboratoire de Génie Electrique et Ferroélectricité LGEF (INSA)  /LTDS (Ecole Centrale de Lyon)
      *Dépôt candidature  => * M. Simon CHESNE - LaMCoS (simon.chesne@insa-lyon.fr )

Le challenge adressé par le projet IMPACT est l’utilisation et la mise en situation d’une nouvelle classe de prototype  conçu  à  base  de  matériaux  composites  intégrant  totalement  des  réseaux  de  transducteurs piézoélectriques ainsi que la connectique associée. Le projet IMPACT a donc pour objectifs (i) de mettre en situation de prototypes de smart composite déjà existants (voiture à échelle réduite et spoiler automobile), (ii) de faire un bilan à l’échelle des échanges énergétiques mécano-électriques et électromécaniques et (iii)d’optimiser la synergie des différentes « smart functions » au sein d’une même structure autonome. Le projet implique les LaMCoS, le LGEF ainsi que le LTDS de l’école centrale.